2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Bloc porte DAS

Bloc porte DAS

!!!! Découvrez le produit !!!


Lutter contre la propagation d’un incendie grâce aux portes DAS

Un bloc porte DAS est une porte coupe-feu raccordée au SSI du bâtiment afin d’assurer une protection plus efficace en cas d’incendie. À l’aide d’un système de ventouses, la porte DAS se referme automatiquement après le passage d’une personne, permettant ainsi de contenir les flammes au mieux dans une zone.

Les enjeux des Dispositifs Actionnés de Sécurités (DAS)

Il est indispensable de disposer d’un SSI parfaitement fiable dans tous les bâtiments de type ERP/ERT, c'est-à-dire, accueillant des travailleurs ou du public. En effet, le SSI permet de disposer des moyens de protection nécessaires en cas d’incendie, afin de protéger au mieux les personnes présentes dans le bâtiment et de faciliter leur évacuation tout en permettant aux secours d’intervenir efficacement pour maîtriser l’incendie. Un bloc porte DAS fait alors partie des équipements de Système de Mise en Sécurité Incendie (SMSI).

Dès lors qu’un détecteur d’incendie est activé, le DAS reçoit un signal qui va permettre de sécuriser toutes les zones d’un bâtiment. Le DAS peut aussi jouer un rôle dans l’arrêt des installations techniques qui peuvent devenir dangereuses en cas d’incendie. En se refermant automatiquement, les blocs portes DAS et les clapets coupe-feu vont permettre de compartimenter l’incendie pour limiter sa vitesse de progression et simplifier l’évacuation des personnes. Un système de désenfumage peut aussi se mettre en place pour évacuer les fumées et éviter d’intoxiquer les personnes encore présentes dans le bâtiment.

Les portes DAS proposées par OXIUM

Présent dans le domaine des menuiseries techniques depuis 20 ans, OXIUM s’est spécialisé dans les portes coupe-feu et notamment dans les blocs portes DAS permettant de limiter l’avancée des flammes et des gaz inflammables en cas d’incendie dans un bâtiment.

Nos produits bénéficient du label Sécu Flam, témoignant ainsi de notre expertise dans la réalisation d’ouvrages résistants au feu.

Par ailleurs, la qualité de nos réalisations nous a permis de bénéficier de la confiance de clients exigeants afin d’équiper des bâtiments administratifs (Hôtel de ville, gendarmerie, école, consulat, bureaux…) ou des commerces (bijouteries, supermarché…) ou encore des établissements de santé (maison de santé, CHU…).

Afin de répondre aux divers besoins de nos clients, nous disposons de plusieurs références de portes DAS, avec des modèles coupe-feu allant de 30min à 2 h.

Enfin, toutes nos portes sont conformes à la norme DAS NFS 61-937. N’hésitez pas à nous faire parvenir une demande pour recevoir gratuitement un devis pour votre bloc porte DAS sur mesure.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Bloc porte DAS | Châssis coupe feu | Châssis vitré coupe feu | Cloison vitrée cf 1h | Cloison vitrée pare flamme |
Porte vitrée coupe feu | Prix porte coupe feu 1h | Verrière intérieure | Glossaire |