2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Fabricant porte coupe feu

Fabricant porte coupe feu

Plus d'information


Rénovation d’une porte coupe-feu : les suggestions d’un fabricant

Un fabricant de porte coupe-feu connaît tous les secrets de ce type de porte. Profitez de son expertise en la matière et de ses conseils pour donner un petit coup de neuf à votre porte coupe-feu. En option, pourquoi ne pas en installer une nouvelle, comme celle que propose OXIUM ?

Comment rénover une porte coupe-feu ?

La plupart des professionnels des portes coupe-feu, comme les fabricants ou les technico-commerciaux sont unanimes sur un point : bien que ces installations soient des dispositifs de sécurité, rien n’empêche d’en faire des éléments esthétiques. En d’autres termes, une porte coupe-feu peut être à la fois efficace et élégant. Sur ce point, si vous souhaitez retaper ce type de porte, voici quelques conseils avisés.

Commencez par vous procurer de la peinture anti-feu. Ce type de peinture a la capacité de rendre ininflammable les matériaux naturellement combustibles. Au contact du feu, la peinture réagit et dégage une mousse qui protège des flammes. Idéale pour rénover une porte coupe-feu, cette peinture se décline en une infinité de coloris.

Toutefois, avant d’appliquer cette peinture, il convient d’apposer une base protectrice, un apprêt chimique aux propriétés ignifuges. La base comme la peinture s’applique au rouleau, au pinceau ou à l’aide d’un pistolet, mais pour la première couche de préparation, il est préférable de faire appel au service d’un professionnel.

OXIUM, spécialiste des portes résistantes au feu

En alternative à la rénovation, vous pouvez également opter pour l’installation d’une nouvelle porte coupe-feu, acquis auprès d’un fabricant comme OXIUM. Notre société propose plusieurs gammes de portes coupe-feu qui s’adaptent à tous les types d’huisseries. Pour les besoins spéciaux, nous concevons des portes sur-mesure. Faites-nous part de votre projet, nous vous fournirons un devis personnalisé.

Nos modèles de portes coupe-feu présentent également plusieurs catégories de résistance au feu. Au choix, des portes en acier ou en inox coupe-feu 30 minutes qui se déclinent en plusieurs références selon le type de cadre, l’épaisseur du ventail ou encore les caractéristiques de renfort et d’isolation. Il en est de même pour les portes coupe-feu 60 minutes et 120 minutes.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Fabricant porte coupe feu | Fenêtre acier | Fenêtre atelier | Fenêtre d’atelier | Menuiserie acier | Porte inox |
Porte issue de secours | Porte métallique | Porte métallique coupe feu | Fabricant porte blindée |