L’efficacité d’une porte coupe-feu 1 heure en cas d’incendie

Une porte coupe-feu sert à lutter contre l’incendie. Elle est classée en 3 catégories selon la réaction et la résistance aux flammes. Une porte coupe-feu 1 heure est la plus résistante. OXIUM est un atelier de menuiserie métallique reconnu en France. Il a fabriqué plusieurs modèles de porte pare-flammes d’une heure.

La classification d’une porte coupe-feu 1 heure

Le premier groupe de porte contre les flammes est le « stable au feu ». Les éléments de cette catégorie développent une résistance mécanique au feu. Ensuite, il existe la classe des « pare-flammes ». En plus de la résistance mécanique, ces derniers résistent aux gaz chauds, aux substances inflammables ainsi qu’aux flammes.

La dernière catégorie regroupe les portes « coupe-feu ». Celles-ci bénéficient des qualités ininflammables des groupes précédents. L’isolation thermique est son principal atout. Les « coupe-feu » ne connaissent pas une augmentation extrême de température même en contact prolongé avec les flammes. Une porte coupe-feu 1 heure possède cette propriété et fait partie de la troisième catégorie.

Gamme qualitative de porte coupe-feu 1 heure chez OXIUM

Fort de 15 années d’expérience, notre atelier fabrique des portes coupe-feu adaptées à tous types de pose. Nous réalisons des modèles sur mesure pour répondre à tous les besoins. Nos modèles sont disponibles est en acier EZ et se déclinent en 1 ou 2 vantaux, tout comme les 2 autres variétés. Nous la recommandons pour l’extérieur et pour les issues de secours.

Le modèles NOXAPLIC 65 , réalisés en acier zingué, offre une plage d’options bien plus importante que le EXCHANGE 65 qui lui possède l’avantage d’être réversible et stocké. Toutes nos portes  porte coupe-feu en acier est équipée d’un joint intumescent et de renforts internes.

Nos 3 modèles sont disponibles dans plusieurs dimensions. Leurs performances thermiques et acoustiques peuvent être ajustées sur demande. Nos portes contre flammes 1 heure sont modulables. L’intégration des équipements complémentaires est possible.