2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Porte coupe feu 2 heures

Porte coupe feu 2 heures

Plus d'information


Les portes coupe-feu 2 heures doivent répondre à des normes strictes

La législation sur les portes coupe-feu 2 heures impose des normes strictes sur l'ensemble des composants de ces équipements. Les prescriptions relatives aux portes coupe-feu sont spécifiées en France par trois normes principales.

La réglementation des portes coupe-feu

La norme NF EN 1154 s'applique aux dispositifs de fermeture de portes battantes avec amortissement actionnées manuellement. C'est l'énergie fournie à l'ouverture de la porte par l'utilisateur qui sert pour refermer la porte de manière contrôlée. Les dispositifs comme les charnières à ressort ne sont pas concernés par cette norme.

La norme européenne NF EN 1155 concerne les dispositifs de retenue isolés ou ceux incorporés dans un dispositif de fermeture de porte. La retenue électromagnétique des portes battantes leur permet de maintenir la porte ouverte ou de la laisser fonctionner librement. L’interruption de l'alimentation électrique devra, dans tous les cas, provoquer la fermeture de la porte. Ces dispositifs peuvent intégrer des composants spécifiques à la détection du feu ou de la fumée, dont les performances ne dépendent pas de cette norme.

La norme européenne NF EN 1158 s'applique aux dispositifs de sélection de vantaux pour les portes battantes à deux vantaux, notamment les portes à recouvrement où la fermeture des 2 vantaux doit se faire dans un certain ordre. L'annexe A précise les qualités complémentaires que doit satisfaire une utilisation sur des portes coupe-feu 2 heures étanches aux fumées.

Pour toutes ces normes, un marquage précis doit être affiché sur le produit indiquant le type d'utilisation, le grade concernant la masse des portes équipées, le grade de sécurité, l'endurance sous forme de nombre de cycles garantis, le comportement au feu et la résistance à la corrosion.

OXIUM, des portes coupe-feu pour chaque usage

Les gammes NOXAPLIC 65 et TUNOX 65 regroupent des portes coupe-feu pour tous les types de pose. Ces portes métalliques coupe-feu 2 heures sont disponibles en 1 ou 2 vantaux. De nombreuses options vous sont proposées pour répondre à vos exigences : dispositif antipanique, ferme porte, oculus, gâche ou serrure électrique, kit acoustique, kit thermique, laquage au choix, ventouse DAS en applique...

Notre gamme EXCHANGE 65 réversible inclut nos modèles de portes réversibles coupe-feu 1 heure avec pose en applique à visser ou à sceller, aux dimensions sur mesure. Existe aussi en dimensions standard livrable en 7 jours.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement international et referencement google par eGate Referencement
Porte coupe feu 2 heures | Porte coupe feu 2h | Porte coupe feu acier | Porte coupe feu avec oculus | Porte coupe feu chaufferie |
Porte de service acier | Porte de service métallique | Porte d'entrée d'immeuble | Porte d'immeuble sécurisée |