2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Porte coupe feu

Porte coupe feu

Plus d'information


La porte coupe-feu, incontournable en termes de sécurité incendie

En cas d’incendie, une porte coupe-feu est un moyen efficace pour réduire les ravages causés par les flammes. Elle ralentit ou empêche même la progression du feu et des gaz chauds.

Les législations en matière de sécurité incendie obligent la pose de ce genre de porte dans certains bâtiments.

Pour vous doter d’un équipement coupe-feu, vous pouvez vous adresser à des enseignes comme OXIUM.

Législation et règlementation sur la porte coupe-feu

La porte coupe-feu répond à des exigences de plus en plus rigoureuses, à savoir la certification, la résistance au feu, le guidage et le système de fermeture. En Europe, les règlementations dans les pays membres se conforment progressivement à une disposition commune. Certaines sont même devenues encore plus strictes.

Le test des portes anti-flammes est régi par la norme européenne EN 1634-1. Cette dernière est en vigueur sur tout le territoire de l’Union européenne. Elle indique avec précision les méthodes et les conditions pour tester les portes de sécurité incendie.

Les portes sont ainsi classées selon leurs performances. La norme EN 13502-1 est utilisée pour la classification.

Les cloisonnements coupe-feu sont nécessaires dans certains types de bâtiments. La législation impose leur présence dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). Les portes sont des points de passage intégrés dans une paroi coupe-feu. Ce système permet une meilleure protection des structures au cours d’un incendie.

OXIUM, spécialiste de porte coupe-feu métallique

Notre atelier de menuiserie métallique se spécialise dans la mise au point de système coupe-feu. Il s’agit de portes, de rideaux ou encore de trappes. Nous fabriquons plusieurs modèles de porte coupe-feu. Pour cela nous utilisons essentiellement différentes sortes d’acier inoxydable.

Pour les cloisonnements anti-flammes, nous proposons les portes FOX 52, LYNX 50, TUNOX 65 ou encore l’EXCHANGE 65.

Chaque porte possède sa particularité. Les matériaux utilisés, l’épaisseur des vantaux ou les applications changent selon les modèles.

Quant aux matériaux, nous sélectionnons ceux qui sont entièrement recyclables et non dangereux pour la santé. Nos portes de protection sont fabriquées dans le pays et répondent aux exigences européennes. On peut trouver nos ateliers à Bordeaux et à Lyon.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Porte coupe feu | Porte coupe feu 1 heure | Porte coupe feu 1h | Porte coupe feu 2 heures | Porte coupe feu 2h |
Porte d'entrée d'immeuble | Porte d'immeuble sécurisée | Porte entrée immeuble | Porte inox |