2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Porte inox

Porte inox

Plus d'information


Les portes en Inox, le matériau aux multiples atouts

Destiné à la fabrication de porte coupe-feu, l'acier inoxydable, communément appelé inox, présente de nombreux avantages. Mais c'est sa résistance à la corrosion qui en fait un matériau de qualité par excellence, très recherché dans tous les secteurs d'activités où on utilise des produits agressifs et qui exigent un niveau de propreté important.

Les portes en inox, un matériau surtout connu pour sa résistance à la corrosion.

La résistance à la corrosion des alliages de fer et d'acier est connue depuis l'Antiquité. Mais ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'on mit au point, en Savoie, un procédé d'usinage permettant de fabriquer un acier inoxydable pur ayant de bonnes propriétés mécaniques.

Les aciers inoxydables sont des aciers auxquels on a ajouté principalement du chrome et du nickel. Sa fabrication impose des normes de propreté très strictes, car la moindre impureté peut faire perdre à l'inox ses propriétés anti-corrosives.

Leur capacité à résister à la corrosion provient de la présence de chrome dans l'alliage : au contact de l'air ou de l'eau, il se forme une fine couche à la surface du matériau, le protégeant des substances corrosives.

Cette résistance à l'eau sous toutes ses formes en fait un matériau très recherché dans l'industrie alimentaire, mais aussi en médecine, en chirurgie ou dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’inox est utilisé dans la fabrication de porte coupe-feu ou de porte technique.

D'entretien facile, très bon conducteur de la chaleur, l'inox a également conquis les cuisines et les laboratoires parce qu'il dure longtemps, résistance à la corrosion oblige.

Les portes inox OXIUM : idéal en milieu humide ou corrosif

Depuis plus de 20 ans, la société OXIUM est spécialisée dans la fabrication de menuiserie en acier. Alliant rapidité, qualité et esthétique, notre savoir-faire, sans cesse amélioré par les travaux de nos deux bureaux d'études internes, nous permet de répondre aux exigences européennes en matière de sécurité des biens et des personnes et d'économies d'énergie. Spécialiste de la porte coupe-feu en inox, nous sommes aujourd'hui reconnu en tant qu'acteur innovant dans le milieu de la menuiserie acier technique par les professionnels du bâtiment.

Notre gamme de portes INOXA, réalisées tout en inox, est particulièrement adaptée aux cuisines et aux atmosphères humides ou corrosives. Les qualités d'inox utilisés leur garantissent une grande résistance mécanique et anti-corrosive. Équipées en standard de cadre, vantail et charnières en inox, nos portes INOXA allient esthétisme et solidité et sont disponibles en version coupe-feu ou non feu, avec 1 ou 2 vantaux.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Porte inox | Porte issue de secours | Porte métallique | Porte métallique coupe feu | Fabricant porte blindée | Fenêtre atelier | Fenêtre d’atelier | Menuiserie acier |
Menuiserie acier forster | Porte acier a rupture de pont thermique | Porte coupe feu acier | Porte coupe feu chaufferie | Porte coupe feu das |