Porte métallique coupe-feu : adoptez un matériau pare-flammes

Installer une porte métallique coupe-feu permet d’améliorer la sécurité incendie d’un immeuble ou de toute autre construction. OXIUM, spécialiste des portes haute sécurité, vous propose plusieurs solutions coupe-feu.

Porte métallique coupe-feu : zoom sur la réaction et la résistance au feu

Afin de comprendre l’efficacité d’une porte métallique coupe-feu contre les flammes, il faudrait appréhender le principe de réaction et de résistance au feu. La réaction au feu détermine le changement d’état ou non d’un matériau face à l’incendie. Le métal, par exemple, est un matériau qui réagit peu aux flammes. En d’autres termes, le métal est difficilement inflammable, voire inflammable et même incombustible. Cela signifie qu’une porte métallique peut limiter la propagation de l’incendie et de la fumée.

La résistance au feu détermine la capacité de la porte à supporter les flammes et à éviter la propagation de ces dernières. Cette résistance est exprimée en nombre de minutes, un laps de temps précieux pendant lequel tout individu et les biens seront protégés de l’incendie le temps que les secours interviennent. Une porte résistante au feu assure donc le rôle de cloisonnement entre les parties déjà en feu et celles encore protégées. L’évacuation en sera facilitée.

Solutions coupe-feu : ce que propose OXIUM

Spécialisée dans la conception de porte métallique coupe-feu, la société OXIUM vous propose une large gamme de solutions : des portes coupe-feu 30 minutes, une heure ou deux heures. Pour le format, nous disposons des dimensions standards, à un ou deux ventaux, mais il vous est possible de commander une porte sur mesure. Contactez-nous pour un devis personnalisé. Nous proposons également, si besoin, des fenêtres et des châssis pare-flamme.

Toutes nos portes techniques répondent aux normes imposées par les instances européennes. Chacune de nos références permet ainsi le compartimentage du feu. Efficaces, nos produits se distinguent par leur design élégant.

Faire appel aux services d’OXIUM pour la conception de vos portes coupe-feu permet par ailleurs de bénéficier d’un tarif concurrentiel. Qui plus est, il vous sera possible d’ajouter des options supplémentaires au niveau des fonctions de votre porte métallique. Vous pouvez, par exemple, doter les portes de performances d’isolation thermique et/ou phonique ou d’y intégrer des équipements, comme la ventilation.