L’isolation de votre habitation passe aussi par les portes

Pour votre confort, une porte de service en métal doit être bien isolée pour éviter les pertes de chaleur. Si c’est nécessaire, des travaux d’amélioration de son isolation font baisser la facture de chauffage et permettent en même temps de bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Une porte de service en métal bien isolée, c’est le confort assuré.

Porte d’entrée, porte de service en métal ou porte de garage, l’importance d’une bonne isolation concerne tous les accès à votre habitation.

Pour réduire les pertes de chaleur à l’ouverture de la porte, l’efficacité d’un sas n’est plus à démontrer. Cette zone tampon réduit de manière très importante le volume d’air modifié par l’entrée ou la sortie.

L’état de la porte elle-même détermine les possibilités d’amélioration de son isolation. Si vous ne souhaitez pas la changer, commencer par supprimer le courant d’air qui passe entre le bâti et la porte elle-même. Un ré-équerrage de la porte et du bâti est d’abord nécessaire. Ensuite, la pose de joints et de baguettes tout autour étanchéifie la porte de manière efficace. Et s’il ne s’agit d’une porte ancienne de valeur, poser sur la face interne du liège ou des panneaux de fibres de bois assure un meilleur confort thermique et augmente l’isolation phonique.

Si vous décidez de changer votre porte, de nombreux modèles existent en acier, en PVC, en alu isolé ou même en bois massif. Vous devrez certainement changer le bâti par la même occasion.

Sachez que l’isolation d’une porte se mesure par un coefficient dénommé Ud qui donne la quantité d’énergie qui peut traverser la porte par unité de surface. Plus l’Ud est bas, plus votre porte est isolante. C’est notamment ce coefficient qui sert pour calculer le crédit d’impôt auquel vous avez droit.

Enfin, n’oubliez pas votre porte de garage ou la porte de service en métal, qui influencent également votre confort thermique.

Les gammes de portes isolantes OXIUM

Notre gamme FOX 52 de portes de service en métal, précisément en acier, bénéficie d’une isolation en laine de roche donnant un coefficient Ud de 1,2 W/m2K. Disponibles en 1 ou 2 vantaux égaux ou inégaux, elles sont disponibles en dimensions standard ou sur mesure.

Les menuiseries CLIMAFUN se déclinent en portes, portes affleurantes, en fenêtres à recouvrement, en soufflet et châssis fixes donnant tous sur l’extérieur. Nous les avons conçues pour répondre aux nouvelles normes de construction sur la déperdition d’énergie.