2015 LBS et NOXAM se rapprochent pour créer un leader de la menuiserie acier

HOME_PAGE_2

Porte vitrée coupe feu

Porte vitrée coupe feu

Plus d'information


Signaler les portes vitrées coupe feu : une obligation de sécurité pour les entreprises

Les propriétés isolantes des portes coupe-feu et leur raccordement au SSI permettent de retarder efficacement la progression d’un incendie en plus de faciliter l’évacuation des personnes présentes dans le bâtiment. Pour que les portes vitrées coupe feu puissent jouer correctement leur rôle en cas d’incendie, des signalétiques doivent permettre d’informer rapidement le personnel ou les visiteurs sur le fonctionnement de ces portes et les mesures de sécurité à prendre.

Les différentes étiquettes de signalisation des portes vitrées coupe-feu

Selon l’arrêté du 2 février 1993 relatif aux dispositions à prendre pour sécuriser les établissements recevant du public (ERP) et en matière de sécurité incendie, une plaque à fond rouge avec écriture blanche ou inversement doit être placée sur la face apparente de votre porte vitrée coupe feu pour préciser les consignes d’utilisation. Selon le type d’ouverture utilisée, l’étiquette devra ainsi mentionner « Porte coupe feu – A maintenir fermée » ou« Porte coupe feu – Ne mettez pas d’obstacle à la fermeture »dans le cas où il s’agit d’une pièce coupe feu DAS. En effet, dans ce deuxième cas de figure, la porte est reliée au SSI et se refermera automatiquement dès que l’alerte incendie est enclenchée afin d’empêcher la progression du feu.

De plus, une étiquette – généralement à fond vert avec écriture blanche – concernant le système d’ouverture de la porte vitrée coupe feu doit également être clairement affichée sur le panneau. Par exemple, le message mentionnant « Appuyer sur la barre pour ouvrir » doit être présent sur la barre anti-panique permettant l’ouverture des issues de secours munis de ce système.

Sécuriser vos issues de secours avec les portes coupe-feu développées par OXIUM

OXIUM s’appuie sur une expertise de plus de 20 ans dans la conception de portes techniques sécurisées pour vous proposer des portes coupe-feu répondant à toutes les exigences de sécurité européenne. De plus, afin d’adapter vos portes coupe-feu aux normes règlementaires en vigueur et notamment sur les issues de secours, nous pouvons concevoir vos portes sur mesure. Par ailleurs, nous mettons à disposition différents designs allant des panneaux métalliques pleins aux portes coupe-feu vitrées pour nous adapter au style architectural de votre entreprise.

Notre catalogue comprend ainsi plusieurs gammes de portes coupe-feu pour tous les usages à l’instar de la gamme INOXA, idéale pour accéder aux cuisines par exemple ou aux milieux corrosifs. Des portes comme celles de la gamme FOX 52 seront appropriées aux portes de service tandis que celles de NOXAPLIC, TUNOX et EXCHANGE conviendront très bien aux issues de secours. Par ailleurs, nous proposons des pièces conformes à la norme DAS NFS 61-937 pour pouvoir les raccorder au Système de Sécurité Incendie de l’entreprise.

COPYRIGHT © 2015 OXIUM - Portes Techniques - Mentions légales

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Porte vitrée coupe feu | Prix porte coupe feu 1h | Verrière intérieure | Glossaire | Porte coupe feu avec oculus | Porte coupe feu chaufferie | Porte coupe feu das |
                                                                 Porte coupe feu prix | Porte coupe feu sur mesure | Porte anti panique | Porte CF 1h | Porte coupe feu | Porte coupe feu 1 heure |