Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le choix d’une porte est loin d’être un choix anodin. Il est nécessaire de se protéger de l’effraction, du feu ou encore du froid et du bruit. Mais parfois, suivant les secteurs dans lequel on évolue ce peut-être la corrosion le principal ennemi. Ça tombe bien il existe une multitude de gammes de portes Inox.

 

La porte Inox et ses avantages

L’inox que l’on appelle aussi acier inoxydable est un alliage d’acier fabriqué à partir de fer (50%) mais aussi de chrome (10%) et de carbone 1%). Ce sont d’ailleurs ces derniers composants qui lui confèrent sa résistance à la corrosion et qui font l’intérêt principal de ce type de produit. Plus cher à l’achat qu’une porte métallique classique, une porte inox s’avère être souvent un choix judicieux car elle présente une durabilité beaucoup plus importante que les portes en acier classique.
En plus d’être un matériau très solide, l’inox s’avère particulièrement résistant face aux bases acides et à de multiples autres substances comme l’eau, le sel, le chlore, ou encore les produits de teinture. Ces propriétés physiques représentent une aubaine pour les secteurs de la restauration, les usines situés près des côtes, l’industrie pharmaceutique, les piscines etc…
Mais en dehors de ces propriétés techniques l’inox est également souvent utilisé pour ces caractéristiques esthétiques. On le retrouve dans de nombreux édifices modernes. En effet, sa surface lisse et brillante en fait un matériau de plus en plus prisé par les architectes.

La porte Inox Oxinox

L’entretien

Les portes Inox sont conçues pour pouvoir durer de nombreuses années mais elles nécessitent toutefois un petit entretien fréquent si l’on veut en sauvegarder l’esthétique. Pour cela rien de complexe, un simple lavage au savon suivi d’un rinçage à l’eau feront l’affaire. Attention toutefois à ne jamais utiliser de Javel sur ce type de surface, cela aurait pour conséquence la détérioration du matériau. Pas d’inquiétude, tout cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, un nettoyage par semestre est amplement suffisant.

La porte Inox d’Oxium : l’Oxinox

Dans l’optique constante de l’innovation et de l’élargissement vers de nouveaux marchés, Oxium a développé voilà quelques années la gamme Oxinox afin de répondre aux demandes de secteurs comme la restauration ou l’industrie pharmaceutique. Nous sommes fiers aujourd’hui de présenter un produit aussi performant, esthétique et résistant que l’Oxinox.
Simple d’utilisation et très robuste cette porte est déclinable en 1 ou 2 vantaux et permet l’installation de nombreux équipements (imposte, parties fixes bandeau ventouse etc…)
Comme toutes nos portes, elle est bien entendu réalisable sur mesure à partir d’Inox 304L. Enfin, concernant les finitions vous bénéficiez également d’un choix entre un Inox Brut, un Inox Brossé grain 220, ou un Inox peint.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page produit de notre porte inox pour en découvrir davantage sur cette menuiserie.

AT.